23/12/2009

Bienvenue sur le blog DeltaNeutre

Après des mois d'arrêt, je me remets à bloguer sur l'actualité et les sujets de la vie. Pas de thème particulier donc, je passe d'un article sur le dernier BlackBerry à un article sur la sexualité des mouches sans hésiter.

DeltaNeutre vient d'une stratégie de couverture utilisée fréquemment dans le monde de la Finance. Etre "delta neutre" signifie être insensible, au premier degré, aux fluctuations d'un actif financier. Pour être insensible au second degré, il faut être "gamma neutre", chose que je ne suis pas.

Pour me présenter rapidement, je suis un jeune d'une vingtaine d'années, passionné par tout et rien, je m'intéresse surtout à l'actualité dans sa globalité, je n'aime pas me soumettre et j'aime partager ce que je pense. J'ai un avis sur tout, généralement tranché mais toujours argumenté. J'aime les critiques constructives, je suis prêt à me battre pour laisser les autres s'exprimer mais je déteste la mauvaise foi tant répandue.

Politiquement, je suis plutôt à droite sans être un partisan manipulé. Paradoxalement, je tiens des propos anti-capitalistes quand je le souhaite et je crois à la manipulation mondiale et aux forces obscures.

Alors c'est parti...

Aucun commentaire: